“Kanto sy Angola”, une émission culturelle en ligne mettant de l’avant, pour sa première, la musique traditionnelle et la poésie des hauts-plateaux.
À titre de co-producteur de la première émission web de Kanto sy Angola, Anytani entame l’année 2025 avec une première initiative dans la promotion de la culture malagasy à travers les plateformes numériques. Axée sur la musique traditionnelle et la littérature malagasy, cette première émission pilote incarne parfaitement la mission de l’OBNL, qui s'engage à valoriser et diffuser les initiatives culturelles malagasy. Ce format actuel met en lumière des aspects riches et variés du patrimoine artistique malagasy, tout en offrant une tribune aux artistes et écrivains qui perpétuent ces traditions. Avec cette première édition, Kanto sy Angola invite les spectateurs à un voyage unique au cœur de l'authenticité culturelle de Madagascar, tout en soulignant l'importance de préserver et de partager cet héritage à l'échelle internationale.
À cette occasion, 2 invités spéciaux inaugurent cette première émission. Le groupe Trano Gasy qui interprétera des morceaux emblématiques du répertoire classique du Bà Gasy, une musique qui puise ses racines dans l’âme et l’art lyrique malagasy. En parallèle, Mme Lila Hanitra Ratsifandrihamanana honorera l’audience avec une lecture poignante d’une œuvre de sa mère, la célèbre poétesse et écrivaine Clarisse Ratsifandrihamanana. À noter que le contenu de l’émission est exclusivement en langue malagasy.
Un premier rendez-vous inédit qui marie tradition et poésie, et qui invite à découvrir ou redécouvrir le patrimoine culturel malagasy sous un nouveau jour. L’émission est accessible mondialement avec le lien ci-dessous depuis le 12 janvier 2025. Bon visionnement !
Nous vous invitons à vous abonner pour être au fait des activités à venir de Anytani.
Pour en savoir plus :
Site Web du groupe Trano Gasy
Site Web du Redland Collectif Production