Initiatives de ANYTANI
Le projet d’ateliers éducatifs pour les enfants
Le projet d'ATELIERS visant à enseigner la langue Malagasy de façon ludique est une initiative qui permettrait aux enfants malagasy résidant le grand Montréal et ses alentours à se reconnecter avec leur culture et leur langue maternelle.
À la découverte de l’art musical des hauts plateaux de Madagascar : le “BÀ GASY” et le “KALON’NY FAHINY”
Le Bà Gasy qui signifie littéralement « à la malgache » ou « typiquement malgache » est un genre musical traditionnel malgache notamment des hauts-plateaux et plus spécifiquement Merina qui trouve son origine dans le « Vako-drazana » où on utilisait les mains ou le tambour ou « aponga » pour donner le tempo.
Contes (angano) et comptines de Madagascar
À Madagscar, tout comme dans de nombreuses sociétés à travers le monde, les contes (angano) et les comptines font partie intégrante de la culture enfantine et demeurent ancrés dans les traditions orales du pays. ANYTANI veut contribuer à perpétuer cette tradition orale en s’appuyant sur la transmission, la vulgarisation et la (re)découverte de ces contes et comptines aux membres de la diaspora malagasy ainsi qu’à l’ensemble des communautés dans les pays d’accueil.